21 mars 2018

Ar-Men d'Emmanuel Lepage

(Editions Futuropolis, 92 pages, 2017)
Magnifique BD d'Emmanuel Lepage!
Comme il sait si bien le faire, il raconte, il dessine et nous embarque dans une belle histoire.

Là, il s'agit d'un phare.
Pas n'importe quel phare! Il s'agit d' Ar-Men, l'enfer des enfers.
Il est situé très loin des côtes bretonnes.
Un gardien raconte.
Il raconte des légendes et il revit la construction de cet édifice exceptionnel.
Il affronte, avec un camarade, des tempêtes.
Des tempêtes naturelles comme des tempêtes personnelles.
Oui, être gardien de phare, c'est être coupé du monde.
Alors oui, souvent, ils sont là pour oublier leur vie.

Avec des illustrations splendides, Emmanuel Lepage nous fait vivre le quotidien d'un phare.
On y voit les naufrages, les tempêtes, les accalmies éventuelles.
On y voit la tristesse, la douleur et les rêves.



Bref, courrez découvrir cette BD pour vous immerger dans un autre monde.

Merci à priceminister pour cet envoi dans le cadre d'une BD un blog.
C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
Les avis de Jérôme , Antigone , Leiloona , Hélène...

On se retrouve chez Stéphie .

15 commentaires:

  1. Ar Men inonde les blogs aujourd'hui!!! :D
    Il m'attend, j'ai hâte de m'y plonger aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas séduite par les dessins mais vu l'enthousiasme sur tous les blogs il faut que je la feuillette.

    RépondreSupprimer
  3. Bd Coup de coeur pour moi aussi. Quelle claque !

    RépondreSupprimer
  4. Impossible de passer à côté après tous vos beaux avis...!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimé; mais le scénario m'a semblé un peu bancal !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé aussi ces histoires imbriquées. Et ces planches surtout !

    RépondreSupprimer
  7. Emballée par le graphisme, un peu moins par le scénario.

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui, ces histoires enchâssées les unes dans les autres font toute la force de cet album. Et puis que dire du dessin...

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai reçue moi aussi, mais pas encore lue... Aussi, je t'ai lu en diagonale, mais j'ai hâte de me plonger dans ce nouveau récit d'Emmanuel Lepage !

    RépondreSupprimer
  10. C'est la BD de la semaine, on peut le dire. J'avais adoré son album sur Tchernobyl donc je lirai celui ci ;)

    RépondreSupprimer
  11. déjà noté, il me fait de plus en plus envie! Lepage est un artiste-voyageur !

    RépondreSupprimer
  12. Ce sera certainement ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  13. C'est un très bel album !! Si jamais tu n'as pas lu celui sur Tchernobyl fonce... ;)

    RépondreSupprimer
  14. Hé bien, hé bien, elle a du succès cette semaine cette BD !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai tout aimé dans cette bd... Les illustrations comme l'histoire !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.