24 octobre 2013

Lulu femme nue


Encore une très belle BD d'Etienne Davodeau.
Quel bel univers !
Simple, compliqué, réaliste, qui questionne...

Une bande d'amis se retrouve dans la maison de leur amie Lulu pour découvrir ce qui lui arrive.


Xavier, Cécile et Morgane vont expliquer tour à tour ce qu'ils savent de Lulu.
En effet, elle est partie un jour, sans rien dire.
Elle laisse ses enfants et un mari plus ou moins alcoolique.

Elle va rencontrer Charles, avec qui elle va se sentir aimée.


Puis,...

Elle va faire la connaissance de Marthe, une vieille dame attachante.


 Tout ça en bord de mer (une mer près de chez moi : vous reconnaissez?)


Elle va prendre confiance en elle, prendre du recul et vivre.


De très beaux moments de solitude, de rencontres, de partage, de doutes...

Un vrai moment de vie.

5 commentaires:

  1. Pourquoi ça se passe aux Sables ? C'est un auteur du coin ? (Remarque il a un nom en "eau", y'a des chances...)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien le lire aussi ;0) Ces derniers temps je me sens très attirée par le monde de la BD...

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai trouvé à la bib et lu il y a quelques mois et j'ai vraiment beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le premier tome, mais la fin m'a moins séduite.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré "Les Ignorants" de Davodeau.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.