27 avril 2018

Le prédicateur de Camilla Läckberg

(Editions Babel noir, 500 pages, 2013)
Et bien, c'est presque une déception ce roman.
J'en attendais beaucoup
Je voulais avoir peur, être angoissée, happée...
Mais non...
L'histoire est intéressante, l'écriture sympa mais il n'y a rien qui m'a tenue en haleine.

Nous sommes dans le petit port de Fjällbacka en Suède.
Le cadavre d'une femme est découvert sur un lieu touristique , accompagné de deux squelettes.
L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête.
Tous les éléments mènent à la famille Hult, connue dans la région.
On suit les fausses pistes, on cherche...
La vie des personnages secondaires est effleurée.
La chaleur est accablante.
Les preuves s'accumulent et se contredisent.

Bref, c'est une enquête policière .

C'est ma participation au challenge PAL d'Antigone .


1 commentaire:

  1. Ah ben zut ! ;( Mais au moins un de moins dans ta PAL. J'avais lu un de ses premiers et je trouvais ça mignon mais moyen... je ne suis pas le public je crois.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.