16 février 2018

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano

(Editions France Loisirs, 210 pages, 2015)
Et bien, j'en attendais beaucoup et je suis déçue.
Alors oui, il y a de jolies citations.
Oui, il y a de bonnes idées.
Mais alors, le côté trop rose et trop mièvre m'a un peu énervée...

Camille remet en cause sa vie. Elle a tout pour être heureuse (mari, enfant, travail,santé,.. ) mais...
A la suite d'une panne de voiture, elle rencontre Claude.
Il est routinologue.
A l'aide de petits défis, il va l'aider à remettre de l'ordre dans sa vie.
Il va l'aider à prendre confiance et elle va enfin sortir de son cocon.

Mais, c'est trop trop...
Trop facile, trop rapide...
Bref, lecture en demie teinte...

5 commentaires:

  1. J'ai lu "Le jour où les lions mangeront de la salade verte" de la même auteure et j'ai pensé pareil.
    Quelques bonnes idées mais traitement vraiment trop facile et grosses ficelles...
    Déçue.
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. JE l'ai vu intervenir sur le plateau d'on est pas couché et effectivement, c'est assez léger. Adepte de Gounel, je trouve parfois quelques livres niant niant aussi... Décidément ^^
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  3. OK OK bon déjà que j'hésitais...

    RépondreSupprimer
  4. Typiquement le genre de livre qui m'insupporte.

    RépondreSupprimer
  5. je ne pourrais même pas ouvrir ce vide, désolée d'être directe mais cette nana brasse du vide, c'est pas possible de rencontrer un tel succès avec du rien !! Tu as été courageuse de le lire!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.