25 octobre 2017

Les beaux étés T3, Mam'zelle Estérel de Zidrou et Jordi Lafebre

(Editions Dargaud, 2017, 56 pages)
Troisième tome de cette série nostalgique et ensoleillée.

Après le Sud en 1973 ( ici ) et la Calanque en 1969 (ici ), nous voilà en 1962 avec mam'zelle Estérel.

Mais qui est cette mam'zelle Estérel ?
C'est une 4L, rouge Estérel , remplie de souvenirs.

La famille Faldérault part en vacances dans le Sud, enfin, plutôt vers St Etienne.
Elle part en camping, enfin, plutôt dans un hôtel nommé dans le guide Michelin.
Elle part de Belgique, à 6 personnes. Mais, enfin, il n'y a que 5 places dans la voiture...
Elle part avec un bébé, une petite fille, gros papy et mamyvette...
Et cette Mamyvette nous tape sur le système!
Et cette envie de frites inassouvie!
Et ces confidences...

Une belle réussite, encore.
Du soleil, des chansons, la vie, les sourires, les grincements de dents, la petite pointe de tristesse,...
Si vous ne connaissez pas cette série, il faut y aller les yeux grands ouverts et prendre le soleil avec ces familles en vacances.
Les avis de Mo' , Noukette , Jérôme ...

PS: dimanche, je suis à Quai des Bulles à St Malo. Qui parmi vous y sera ?

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Mo' .




12 commentaires:

  1. Pas encore découvert le tome 3 !
    Bon Saint Malo veinarde !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo Saint-Malo !! J'ai bien envie de découvrir ce festival mais... ce n'est pas encore pour cette année :(
    Ce n'est pas mon préféré dans la série mais quel bon moment tout de même. Et vivement le prochain qui, je crois, va nous emmener dans les années 80 (et là côté musique, je risque de passer ma lecture à chanter à tue-tête ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut les tomes 2 et 3 !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comment résister à ce nouvel opus! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore découvert cette série.. J'espère pouvoir l'emprunter d'un coup à la médiathèque. Bonne journée à Saint-Malo !

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai bonheur cette série !!!
    (St Malo ? Jalouse je suis !!)

    RépondreSupprimer
  7. Je note même si je vais commencer par le tome 1 ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Il faut déjà que je lise le tome 2, pour l'instant, j'en suis restée au 1.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré cet album aussi, avec cette grand-mère irascible, et cette histoire de frites... très drôle !

    RépondreSupprimer
  10. je viens de le récupérer à la bibliothèque, je me régale d'avance!

    RépondreSupprimer
  11. Cette série est sur ma liste. Un jour, je vais tomber dessus !

    RépondreSupprimer
  12. Toujours autant de plaisir à lire cette série, c'est un vrai régal !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.