11 septembre 2017

Pars avec lui d'Agnès Ledig

(Editions Pocket, 349 pages, 2014)
Et bien, j'ai refermé ce roman la larme à l’œil.
Quelle belle histoire ! Quelle histoire forte !
Juliette est infirmière.Roméo est pompier.
Roméo est blessé très gravement lors d'une intervention lors d'un incendie.
Juliette s'en occupe.Un peu, peut-être trop déjà.
Une très belle histoire mais ...
C'est sans tenir compte du compagnon infect de Juliette, ni de son désir inabouti d'enfant.
C'est sans tenir compte de Vanessa, petite sœur de Roméo, dont il a la charge depuis sa majorité.
C'est sans tenir comptes des hasards de la vie ni de sa dureté.
On croise avec plaisir Malou et Jean.
On espère ne jamais revoir Laurent.
On a peur, on y croit, on sourit, on pleure...
On réfléchit, on espère, ...
Bref, une très belle histoire à dévorer si ce n'est déjà fait.



2 commentaires:

  1. Une des prochaines lectures de ma femme. Perso je ne pense pas que ce soit mon truc.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai totalement adoré et je pense que Jérôme y trouverait son compte ... !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.