1 février 2017

SuperS Tome 2 de Frédéric Maupomé et Dawid

(Editions de la Gouttière, 108 pages, 2016)
Mat, Lili et Benji, trois enfants aux supers pouvoirs, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents.
Pour éviter de devenir des "bêtes de foire", ils se font discrets et essaient de se fondre dans la masse.
(Tome 1  ici ).
Après un sauvetage héroïque de plusieurs personnes dans un incendie, une photo dans le journal local laisse voir un jeune homme costumé.
La rumeur enfle : il existe une personne avec des supers pouvoirs en ville.

Pour se faire oublier, les trois enfants vont à l'école, fréquentent des jeunes de leur âge...

Mais un pyromane rôde dans la ville.Il va les faire sortir de leur zone de confort.

Il leur faut intervenir et aider la population.
Les patrouilles de nuit s’enchaînent mais la fatigue se fait ressentir jour après jour.
Les professeurs s'inquiètent et souhaitent rencontrer leurs parents.
Les ennuis commencent.
Et Mat qui souhaite juste plaire à Jeanne, dont il est tombé amoureux.

A travers ces trois supers héros, les auteurs abordent les thèmes de l'enfance sans parent, des premiers émois de l'adolescence, des services sociaux,...
Les illustrations sont toujours aussi colorées, efficaces, rondes et avec un brin d'humour.


Le tome 3 est attendu avec impatience.
Les avis de Moka , Mo'.
Voici ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Moka.


19 commentaires:

  1. Vivement le tome 3 !! Il arrive cet été en principe ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui semble bien marcher dans mon collège. Et pourtant, comme je ne l'ai pas encore lue, je n'en fait pas la promotion !

    RépondreSupprimer
  3. Les deux premiers tomes m'attendent patiemment sur mes étagères, yapluka ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis resté au premier mais ce second tome m'attend sagement.

    RépondreSupprimer
  5. il faut vraiment que je lise cette suite !
    merci pour le rappel

    RépondreSupprimer
  6. Trop loin de mes préoccupations et de mes goûts, mais le dessin semble assez chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De jolies illustrations oui. Mais tu peux peut-être te laisser prendre par l'histoire ?

      Supprimer
  7. J'adore cette série pleine de peps !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette série!
    il faut que je fasse mon billet sur ce tome! et vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  9. A découvrir pour moi, mais maintenant que je connais cette maison d'édition yapluka ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des gens supers dans cette maison d'éditions... (rencontrés à Quai des bulles deux fois...)

      Supprimer
  10. je ne l'ai toujours pas lu! ça, c'est depuis que mes enfants lisent seuls, chacun dans son coin et moi je suis une pauvre petite oubliée!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.