25 janvier 2017

Monet , les grands peintres de Frank Secka et Vincent Gravé

(Editions Glénat, 48 pages, 2016)

Automne 1886.
Monet rentre de Belle-île, où il s'est débattu avec les éléments. Il y a découvert sur un papier d'emballage, une estampe japonaise montrant de mystérieuses fleurs aquatiques: les Nymphéas.

C'est le début de cette BD racontant l'histoire de cette série de tableaux de Monet : les Nymphéas.
De 1886 à 1926, on y suit Monet et ses recherches pour concrétiser son bassin de Giverny avec des nymphéas.
On y rencontre ,ou évoque, beaucoup de personnes célèbres de l'époque comme Renoir, Clémenceau,...
On y suit Emilie, jeune paysanne aidée par Monet et Francis, jeune New-Yorkais. Leur histoire d'amour est contrariée.
On y entrevoit quelques passages de l'Histoire de France.

Et tout ça fait que je me suis un peu perdue.
Tout est saupoudré. Trop de points sont abordés.
On y perd presque l'essentiel :les Nymphéas.

Je suis donc un peu déçue malgré des illustrations précises, colorées, riches.


Voici ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Mo.



11 commentaires:

  1. Dommage... Même les illustrations ne me convainquent pas...

    RépondreSupprimer
  2. Le dessin me plait très moyennement. Si en plus on est dans le saupoudrage...

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Monet ! mis à toutes les sauces ..

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça mignon mais un peu cuculapraline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pas à ce point mais pas approfondi c'est sûr!

      Supprimer
  5. Le dessin ne m'attire pas et le scénario a l'air bof... Cela fait donc un de moins à noter !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.