6 janvier 2016

Ceux qui me restent de Damien Marie et Laurent Bonneau

(Editions GrandAngle, 160 pages, 2014)
Je sais, j'arrive après tout le monde.
Je sais, tout le monde a adoré.
Et bien.... moi aussi !
Quel bonheur de lire cette BD!
Un régal pour le graphique comme pour l'histoire.

Florent,parti sur un coup de tête retrouver une jeune anglaise, a vécu une belle histoire qui s'est achevée trop vite.
Florent s'est retrouvé veuf trop jeune.

Il n'a pas pu élever seul sa fille Lilie. Il l'a abandonnée aux parents de sa femme, en Angleterre.
Aujourd'hui, il a 70 ans. La maladie d'Alzheimer le ronge et la mort se rapproche.
Florent souhaite plus que tout retrouver sa fille Lilie.
Il court, cherche ...
Mais, il ne se rend pas compte qu'elle vient toutes les semaines le voir malgré sa rancœur ...


Quelle belle histoire d'amour !
Quelle ambiance graphique !
Les découpages, les silences, les blancs, les couleurs pour Lilie,... tout est là pour nous offrir un très beau moment.
Quelle force dans les dessins...

Cette BD confirme mon coup de cœur pour les illustrations de Laurent Bonneau vu à Saint Malo (ici ) et dans ses nouvelles graphiques d'Afrique (ici ).


Si vous n'avez toujours pas découvert cette BD, vous avez compris ce qu'il vous reste à faire....

Les avis de Moka , Jérôme , Livressedesmots , Noukette , Yaneck .

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Yaneck .


19 commentaires:

  1. Une BD que j'ai beaucoup aimé. Tant pour l'histoire que le dessin. Un beau souvenir de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Il fait déjà parti de ma LAL, maintenant je regrette qu'il ne fasse pas encore partie de ma PAL ;0)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé ma lecture mais je n'ai pas eu de grand coup de coeur comme la plupart des lecteurs. Je n'ai pas aimé les couleurs des pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ... Mais en même temps, ce n'est pas grave ;-)

      Supprimer
  4. Un magnifique souvenir de lecture ! Un coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'avais beaucoup aimé aussi !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un coup de cœur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Hey, miss, faut penser à venir donner ton lien.... j'ai pas pu t'intégrer avant... maintenant, c'est dommage...
    Surtout pour un si formidable album ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh! J'ai laissé mon lien sur ton blog à 7h14 ce matin ;-)

      Supprimer
  8. Un bien beau souvenir aussi pour moi :)

    RépondreSupprimer
  9. Quel merveille, quel coup de cœur ! J'ai bien envie de le relire tiens...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.