22 avril 2015

L'assassin qu'elle mérite Tome 1 de Lupano et Corboz

(Editions Vents d'Ouest, 56 pages, 2010)
Nous sommes à Vienne en 1900.
Deux mondes s'opposent : les riches , oisifs et les pauvres qui travaillent beaucoup pour ne rien gagner.
Un pari et ces deux mondes vont se percuter.

Victor et sa sœur Pavlina font partie des pauvres. Ils travaillent toute la journée en vendant des fleurs.
Victor est un peu rebelle. Il traîne avec ses amis Anton et Ludvik.
Son père est brutal et n'admet pas ce manque de volonté.
Il l'inscrit d'office en apprentissage comme tailleur de pierres.

D'un autre côté, Alec et Klément sont immensément riches.
Ils profitent de la vie au maximum.
Un soir de vernissage, Alec fait un pari fou : produire une oeuvre d'art.
Pas une oeuvre comme tout le monde le pense, non,  mais changer un gentil jeune homme pauvre en un assassin !


Le hasard met Victor sur sa route.
Ils ne savent pas ce que le destin leur réserve.

C'est un premier tome très agréable à regarder.
Il traduit bien les deux mondes et la manipulation d'Alec. La cruauté va changer de camp...
Comment le désir de changer de vie peut bouleverser tout un monde !

Le deuxième tome m'attend... J'ai hâte !
L'avis d'au fil des plumes , Noukette , Jérôme.

Voici ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
Nous nous retrouvons chez Stéphie.



14 commentaires:

  1. Un titre qu'il me tarde de découvrir

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série, le troisième beaucoup moins... J'attends la suite avec impatience du coup, histoire de voir comment l'histoire va rebondir...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome m'attend sur ma PAL. Le troisième, je dois l'acheter. Pas envie d'être déçue.

      Supprimer
  3. J'avais adoré cette BD et j'en garde un super souvenir!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré cette BD et j'en garde un super souvenir!

    RépondreSupprimer
  5. Comme Stéphie ... qu'il me tarde de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Un excellent premier tome, je comprends que tu aies hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet me donne envie de découvrir, je note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et prend les autres tomes aussi pour ne pas rester sur ta fin :-)

      Supprimer
  8. j'ai beaucoup aimé aussi, le 2ème tome est agréable à lire aussi. Il me reste le 3è que je redoute parce que Jérôme m'en a dit que du mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lance dans le tome 2.Et le 3ème n'est pas acheté. A voir.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.