8 décembre 2014

Festival de BD d'Angers

... ou comment passer une très belle journée en bonne compagnie.


Cette journée commence vers 9 h avec l'arrivée de Sophie à la maison.
Une heure de route et de blablas plus tard, nous voilà au festival.

Nous passons la journée à parler, rigoler, attendre, acheter, découvrir, ...

Nous rencontrons

  • Mickaël Roux, un dessinateur avec qui nous avons beaucoup déliré et rigolé.Merci les canards ! Son univers semble rigolo et sans tabou.
  • Tatiana Domas, grande bavarde, travaille avec sa sœur comme scénariste.Ses gentilles sorcières feront le bonheur de Louise.
  • Sarah "Nouch" Paupardin, éditrice indépendante, très ouverte et heureuse d'être là.Ses animaux bizarres accompagneront les soirées de Julie.
  • Anne-Lise Nalin, qui était , elle aussi, partie dans un délire. Merci les cailloux ! Ses premières vendanges et les premiers émois seront à moi :)

  • Anaïs Goldemberg, éditrice indépendante, dessinatrice géniale, femme très sympa.Ses mots doux des sorcières m'accompagneront.
  • Raphaël Beuchot, qui reste mon coup de cœur.Tourne Disque et l'Afrique : c'est beau !
  • Camille Benyamina, très sympa même si elle dépeint une Violette Nauzière ingrate. J'ai même fini par lui piquer sa chaise et rigoler avec elle.
  • Florence Magnin, dessinatrice géniale elle aussi, posée et bavarde.Mascarade et ses dessins très soignés seront une belle découverte.

J'ai aperçu Amélie Fléchais et son petit loup rouge, Jordi Lafebre et sa mondaine et Aurélie Neyret et ses carnets de Cerise ainsi qu'Olivier Supiot et sa patrouille des invisibles.
Des personnes que j'aurai aimé rencontrer mais tout le monde avait la même envie que moi...
Remarquez, Amélie Fléchais et Olivier Supiot, je les ai déjà rencontrés!

Bilan des achats pour Marie et ses filles. ( C'est sympa de dépenser pour quelqu'un d'autre !)
Une BD cadeau s'est incrustée . Devinez laquelle?



Mes achats personnels (sauf Violette, que j'avais déjà.)
Delphine, si tu passes par là, je t'offre le Tourne Disque que tu as chez toi ;-)





Bilan de cette journée : de la fatigue, de beaux souvenirs, de l'attente, surtout avec une mère d'élève devant nous très très bavarde, un sandwich, de belles rencontres et un peu moins d'argent sur mon compte en banque.

Que j'aime ces journées là !!!

9 commentaires:

  1. Wahou ! Tu as de la chance, ça avait l'air sympa comme tout :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une mère d'élève ??
    Merci pour le récit intéressant de cette journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je partage ton coup de cœur pour Tourne-Disque !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le Cerise à la maison et celui de Florence Magnin me tente énormément.
    Tu as fait de bien belles rencontres en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Récit très détaillé de notre journée riche en rencontres diverses et variées... et en achats ! Je retiendrai la douceur de Camille Benyamina et d'Anaïs Goldemberg, les délires avec les cailloux d'Anne-Lise Nalin et du petit canard de Milly Chantilly (il a une barbe !), la précision de Florence Magnin, le bavardage de Tatiana Domas, le stress d'Aurélie Neyret...
    Merci pour cette journée.

    RépondreSupprimer
  6. Que du bonheur ! Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  7. Tu en as de la chance, ça devait être une journée formidable :0) Les carnets de Cerise me tente aussi énormément, je n'ai lu aucun des trois tomes... Bisous Sandrine

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.