12 novembre 2014

Un petit livre oublié sur un banc de Jim et Mig

(éditions Grand Angle, 52 pages, 2014)
Un banc vide, un livre, un parc.
Des personnes passent, regardent, feuillettent le livre.

Ce livre est pour la personne qui le trouvera. Gardez-le.
J'ai pris plaisir à le lire, je tiens à ce que ce plaisir ne reste pas emprisonné sur une étagère de ma bibliothèque. Il est spécialement pour vous.
Signé : un inconnu.

Camélia , elle , est intriguée.A qui appartient-il ? Quel est ce drôle de message?
Elle le prend, rejoint son amoureux (accro aux nouvelles technologies) et le lit.
L'histoire n'est pas captivante mais certains mots sont entourés.
C'est un nouveau message, elle en est sûre !

Longtemps, j'ai connu l'ennui dans ma vie. Longtemps, j'ai souhaité de plus grandes émotions, une vie amoureuse forte et bouleversante, une passion qui me tienne éveillé et fasse battre mon cœur ...

Ce livre tourne à l'obsession.
Elle enquête, laisse le livre à un arrêt de bus avec un autre message, se lève la nuit pour réfléchir ou espionner, ...
Elle veut vivre le grand frisson et peut-être, inconsciemment, quitter son quotidien morose.

Cette BD retrace la vie d'un livre qui va bouleverser celle de Camélia.
Les illustrations de Mig sont lumineuses et douces.


J'avais remarqué cette BD grâce au banc (que j'adore photographier vides) et au livre laissé dessus.
J'aime cette idée.
J'aime cette idée de partage de lectures et de livres.

C'est peut-être pour cela que mes livres et BD sont souvent chez les autres et que j'ai ouvert ce blog.

C'est ma participation aux rendez-vous BD de Mango .

de Mango

15 commentaires:

  1. Cela fait un certains temps que je le convoite celui-ci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est un très bon souvenir de lecture, et j'attends le tome 2 avec impatience!

    RépondreSupprimer
  3. Les auteurs se sont inspirés du livre voyageur. C'est un peu l'histoire du prince charmant, je me demande si elle va le trouver? :)

    RépondreSupprimer
  4. Tentant oui même si j'ai un peu peur de ne pas y trouver mon compte...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, j'aime que mes livres voyagent, qu'ils soient vivants et entre de bonnes mains.

    RépondreSupprimer
  6. Première participation pour moi à la "BD du mercredi" alors je fais le tour de tous les billets ^^
    Comme toi, j'aime cette idée de partage autour du livre... j'aime d'ailleurs quand ça arrive dans la vie réelle (et ça arrive si si)... Merci pour la découverte :)
    Belle aprem à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  7. Elle est à toi cette BD? ça me dirait bien de la lire.

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma LAL celui là !! Il me tente beaucoup, beaucoup ;0) Le genre de BD qu'on aime relire à foison :0) Bises Sandrine, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Même si les dessins ne m'inspirent pas trop l'histoire a l'air très plaisante!!

    RépondreSupprimer
  10. Rien que le titre est un concept... tentant, mais a feuilleter, car pas trop tenté par les dessins

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.