8 juillet 2014

Voyage en Terre Inconnue

Depuis plusieurs années, je pars , le dernier jour d'école,  avec mes collègues en Terre Inconnue.
Le principe est simple :  un groupe de cinq ou six personnes (les gagnants de l'année précédente) nous prépare une sortie dans un lieu de leur choix.
Nous avons rendez-vous à 8 h 30 au collège, nous prenons le car puis...
Cette année, nous avons visité un petit bout d'Anjou.

Tout commence par la répartition du car en plusieurs groupes tirés au sort.
Cela nous permet de côtoyer d'autres personnes du collège que nos amis habituels.

Nous débutons par la visite du jardin Camifolia :
Jardin botanique, calme (avant notre arrivée) et reposant.








une partie de mon groupe
 En bons profs que nous sommes, nous avons un questionnaire à compléter et nous prenons le temps de nous relaxer...




Nous poursuivons avec un pique nique géant.
Ci-dessous, le tee-shirt de l'équipe organisatrice.


L'après midi, un groupe visite un château et l'autre découvre les boules de fort.





Et nous finissons par une visite d'un petit vignoble et une dégustation.


Le domaine porte bien son nom.
Cette fin de journée nous annonce nos débuts de vacances.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment un chouette concept !

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôlement sympa comme principe.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle journée même si j'ai eu l'impression de ne pas la vivre à fond vu mon état de fatigue... Il ne reste plus qu'à y retourner!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.