14 mai 2014

Une histoire d'hommes de Zep

Editions Rue de Sèvres, 62 pages, 2013
Franck, Yvan et JB , trois quarantenaires, sont dans un avion direction l'Angleterre.
Ils rejoignent Sandro et Annie, un couple d'amis.
Les quatre hommes formaient , quand ils étaient plus jeunes, un groupe , les Tricky Fingers.


Chacun tenait son rôle, surtout Sandro, chanteur et rock star du groupe.
Un soir, il y a 18 ans, un incident les empêche de participer à un concours.
Sandro décidera tout de même de chanter seul à cette soirée.
Et ce sera le début du succès pour lui et la fin du groupe.
JB reprendra l'entreprise de son beau-père, aura deux filles et continuera à jouer dans un groupe en loisir.
Franck aura un restaurant et enchaînera les mariages.
Yvan, lui, ne changera pas. La fin du groupe l'a beaucoup trop marqué et il refusera de s'engager dans quoique ce soit.


Leurs retrouvailles vont être placées sous le signe de la tristesse (mort de Paul, fils de Sandro et d'Annie) , des confidences, des délires, du pardon, des révélations, ...

Une tranche de vie, une maturité, une belle amitié, des souvenirs, ...
Le tout bien illustré par des dessins simples et expressifs et de belles couleurs.


L'avis de Clémentine.

Voici ma participation aux mercredis BD de Mango.

de Mango

7 commentaires:

  1. Une BD bien menée et attachante. J'ai bien aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance de rencontrer Zep en petit comité pour la sortie de cet album, c'était un très bon moment.
    Et cet album m'a bien plu. Je l'ai trouvé attachant. Et que le dessin de Zep était vraiment très intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait longtemps qu'elle me tente cette BD, mais comme tant d'autres ;0) Il faudrait plus qu'une vie pour lire tout ce qui nous tente... Le sujet, le dessin, tout me plait...

    RépondreSupprimer
  4. Les avis sont plus ou moins enthousiastes sur cet album. Il va falloir que je le trouve à la médiathèque pour me faire mon propre avis.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai assez vite oubliée mais elle est agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu que de jolies choses sur ce titre. A emprunter pourquoi pas mais je doute que cela me plaise.

    RépondreSupprimer
  7. Un bon moment mais pas un souvenir impérissable je dois dire...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.