3 février 2014

Festival de BD d'Angoulême


Samedi, Clémentine , Marie, Clémence, Julie, Louise, Nicolas et moi sommes partis à Angoulême.

Ce fut une journée merveilleuse, hors du temps.
2 h 30 de route (aller puis autant retour) , beaucoup, beaucoup de blablas... (Pauvre Nicolas !)

Nous commençons par l'exposition Tardi.


De belles découvertes, des images dures (que les plus jeunes n'ont pas regardées), une explication des planches, du monde, une ambiance...


Que de détails sur chaque image !



Louise, Clémentine et Julie


Ensuite, nous sommes partis visiter le musée de la BD.
Pas de photos mais de belles découvertes, des souvenirs de jeunesse pour les plus vieux, un bel endroit, serein, espacé.

Et avant le repas, petit détour pour une dédicace :

Joseph Lambert
La discussion a été limitée vu mon anglais. ( car il est américain).
Il a écrit une BD sur Helen Keller (j'en parlerai plus tard).

Après un sandwich avalé dans la rue, visite de l'exposition d'Etienne Davodeau.

les Ignorants





Ensuite, séparation en deux groupes : Marie, Nicolas et Clémence attendent pour la Guerre des Lulus.
Louise, Julie, Clémentine et moi allons attendre les dédicaces pour les enfants.

Julie et moi sommes avec Clément Devaux .
Imaginez les yeux de Julie devant ce dessinateur.



Clémentine et Louise sont avec l'école Crinoline. Trop cool les paillettes !


Pour sortir ensuite de cette foule et prendre l'air frais, direction l'exposition Mafalda.








Pour continuer, Clémence, Clémentine et moi sommes reparties à la rencontre des auteurs.

Antonin
 Une adorable jeune femme :
Zeina Abirached
Une autre adorable jeune femme (dessinatrice de Jane, le renard et moi).
Isabelle Arsenault
 En attendant le bus ...


Et nous finissons par la visite du musée du papier . (très bruyant)





Mes dédicaces :




Très belle journée ...

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le festival d' Angoulême (même si je n'y suis jamais allée...) et d'une parce qu'il parait que la ville est pas mal et de deux surtout parce qu'enfin la BD n'est plus la lecture "sous culture". Je suis tjrs atterré lorsque j'entends "moi j'aime pas la BD...c'est pas de la lecture, c'est pas de la culture"....
    Merci beaucoup pour le partage...ON y était ;-)
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. je viens de faire le marathon avec toi lol!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce reportage très intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes vraiment envie d'y aller. Je n'imaginais pas l'expo Mafalda comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. ça devait être génial... Je vois que toi aussi tu as craqué pour Jane, le renard et moi... Mais tu ne l'avais pas déjà lu ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu avais déjà bien vendu le festival de vive voix mais avec les photos c'est encore mieux. Tu ne te recyclerais plus tard en photos reporter ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.