20 décembre 2013

Jane, le renard & moi


Magnifique bande dessinée qui relie l'histoire d'Hélène et celle de Jane Eyre.

Hélène est harcelée à l'école. Elle subit des moqueries toute la journée et elle n'a pas d'amies.
Ses journées sont longues, elle lutte pour se maintenir hors de l'eau.
Elle se réfugie donc dans la lecture de Jane Eyre.



Mais, un jour, elle doit partir en camp avec l'école pendant une semaine.
Ce sera dur de se retrouver dans la tente des esseulées.
Une belle rencontre avec un renard va se solder par des pleurs.


Elle compare sa vie avec celle son héroïne préférée.
Se sentir non aimée, tout le temps rejetée, transparente... Jane connait tout ça.


Mais, heureusement, tout se finit bien comme pour Jane Eyre.

Très belles illustrations, peu de mots mais ils sont efficaces.
A se procurer rapidement.

2 commentaires:

  1. Les dessins ont l'air d'être superbes en plus !

    RépondreSupprimer
  2. J'en rêve depuis longtemps... Et là j'ai finis par le commander, je devrais le recevoir très vite... J'ai hâte... Surtout que le sujet me parle terriblement tu t'en doutes . Bisous Sandrine

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.