7 mars 2013

Deux livres

Je profite de mes vacances pour lire encore et encore.
Premier livre que je vous présente aujourd'hui .


Très belle BD achetée à Versailles.
Histoire vraie d'une adoption.
Jung (de Corée du Sud) a 5 ans lorsqu'il est rentre à l'orphelinat.
Il s'y fait des copains et mange à sa faim. (Son but premier).


Mais, son adoption par une famille belge n'est pas sans questionnement.


Les dessins sont doux.
Les textes nous aident à connaitre la Corée du Sud, le système de l'adoption, les questions des enfants, leur ressenti,...


J'ai hâte d'acheter le deuxième et dernier tome.

Mon deuxième livre :


Un petit livre bouleversant.
Christine est une petite fille qui vit seule dans une grande maison avec sa mère.
Cette maman est très souvent absente et triste.
Pour se faire remarquer et aimer, cette petite fille va faire preuve de beaucoup d'imagination.
C'est un livre doux, profond, triste, beau...
Je l'ai dévoré et beaucoup aimé.


3 commentaires:

  1. Merci pour ces découvertes. Je note le premier livre, j'en aurai peut-être besoin un jour, qui sait? :)

    RépondreSupprimer
  2. Le premier me plaît bien. Peut-être que tu me le prêteras un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  3. Les deux me tentent vraiment ! Je note !
    Bon week-end Sandrine !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.