11 février 2013

Deux livres


En 1874, à Edimbourg, c'est le jour le plus froid du monde et la naissance de Jack.
Il est trop fragile donc pour l'aider , le Dr Madeleine ajoute une horloge à son coeur.
Il devra en prendre soin et surtout ne pas tomber amoureux pour ne pas l’abîmer.
Evidemment, sa rencontre avec Miss Accacia va tout bouleverser.
Joli moment. Découverte de l'amour et de ses émois.


Coup de coeur !
J'ai été transportée par cette histoire.

Dans un lycée de Californie, le professeur d'histoire ,Ben Ross, veut faire comprendre à ses élèves le nazisme et ses dérives.
Pour cela, il va créer la vague.
Des codes, un symbole, une carte, des saluts...
Les élèves sont petit à petit embarqués dans un mouvement qui les dépassent.
Ben Ross est aussi submergé par toutes ses émotions créées ou exacerbées.
Heureusement, certains élèves ont du recul sur la situation.

J'ai été happée par cette histoire.
Comme les élèves et le professeur, je me suis mise en situation et j'ai essayé d'imaginer ce que je ferais.
Bon moment de lecture.

Merci Prisca et Clémentine pour ces prêts.

5 commentaires:

  1. En ce qui concerne "La Vague", j'ai commencé le film un fois et arrêté ; j'accrochais pas ! Le livre passe peut-être mieux...

    RépondreSupprimer
  2. "La vague" est passé sur canal+ (je crois) il n'y a pas longtemps, un très très bon film qui m'a donné envie de lire le livre. Pour ce qui est La mécanique du coeur, je ne connais pas mais l'histoire me plait bien. Merci pour ces suggestions.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas réalisé que Mathias Malzieu écrivait des romans.

    RépondreSupprimer
  4. Gros coup de coeur pour La mécanique du coeur ! Je te conseille Métamorphose en bord de ciel, du même auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le 1er livre a l'air pas mal du tout :)
    Julie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.