30 janvier 2013

Abélard




Voici une histoire en deux tomes que j'ai acheté lors de ma sortie à Rennes sous les conseils de Moka .
C'est une très belle histoire d'un petit oiseau qui quitte son nid.
Beaucoup de naïveté, de poésie, d'espoir...


De belles ou moins belles rencontres.


Un très joli dessin


Et de belles répliques ou citations.
En voici quelques unes:
 " Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi. "

" La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note. "

" Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. "

Et une dernière plutôt grinçante : (à laquelle je n'adhère pas )

" Personne n'est innocent! On est tous coupables de quelque chose !
  Hommes, femmes, tous !
  Sauf peut-être les enfants.
  Mais les enfants sont des cons. "

3 commentaires:

  1. J'adore les artistes à l'univers apparemment naïf, mais réellement profond.
    D'autre part, le graphisme de cette BD me semble très joli...
    Pourras-tu me la prêter???

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord avec la première citation, j'expérimente davantage chaque jour!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment bien cette citation : "le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme". Ton article me donne envie de découvrir Abelard.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.